MORONDAVA
Crédit photo à Agoda.com |
Morondava est une ville charmante et attirante de Madagascar. Elle est la capitale de la région de Menabe et fait partie de la province de Tuléar. On la trouve sur la cote Ouest de la grande Île. Avant la nomination de la ville en Morondava, on l'appelait Nosy Mihandroka qui signifie Île en forme de bosse. Le peuple originaire de Morondava est les Sakalava mais d'après ce que j'ai pu constater, la ville est cosmopolite. Ce sont les Betsileo qui sont les premiers occupants, puis les Merina, les Antesaka et les Bara. Les Sakalava ont divers cultures basées sur le "fomban-drazana" comme le "fitampoha" et le "tapak'anaka". Mais pourquoi dit-on que Morondava est le premier site touristique de Madagascar?
D'après Monsieur Simon VICTOR, un historicien de la ville de Morondava, le premier et principal site touristique de la région de Menabe n'est d'autre que l'allée des baobabs. Des grands arbres qui éblouissent le paysage surtout lors du couché de soleil. S'il n'existe que 08 types de baobabs dans le monde, 03 d'entre eux ne se trouvent qu'à Madagascar; affirmait-il. On les nomme "RENALA"," ZA" et "FONY".
Le second site est la Réserve forestière de Kirindy. C'est un foret vierge où beaucoup d'animaux réfugient. On peut trouver là bas des différents types de lémuriens tel que les "fosa", une espèce très rare dans le monde. Mais avec le temps, disait l'historicien, le foret est détruit et les lémuriens disparaissent peu à peu.
Le dernier site de Morondava est le Cap de Kimony. Une plage si propre où on peut sentir la fraîcheur de l'air. De là, on peut admirer la vue sur la mer grâce aux pirogues des pêcheurs qui embellissent le paysage. Vaste et belle, la plage de Kimony est l'endroit idéal pour se détendre en prenant un bain de soleil ou encore nager.
A titre personnelle, je peux en déduire que la ville de Morondava est vraiment magnifique grâce à sa biodiversité impressionnante et sa richesse culturelle. J'ai vraiment aimé mon séjour dans cet endroit si accueillant de Madagascar. Je vous invite de la visiter pour pouvoir admirer sa beauté.
LOVANOMENA
SOURCE: -Monsieur Simon VICTOR
-Descente sur terrain le 14 octobre 2019
Commentaires
Enregistrer un commentaire